1 avril 2018
Claude possède plus de 30 années d’expérience à titre de leader d’équipe et expert ...
en plus >>
 
Pourquoi faire appel à un
Conseiller hypothécaire
Transférabilité du prêt Hypothécaire
Prêts hypothécaires pour
Copropriétés en Prévente
           
Renseignements sur les prêts hypothécaires > Produits

Des produits hypothécaires
et des options qui correspondent
à vos besoins particuliers.

Au Groupe Hypothécaire TMG, nous analysons et effectuons le tri de centaines de prêts et de produits offerts par plus de 50 prêteurs hypothécaires. Vous pouvez donc avoir la certitude que nous vous offrons des options et des taux hypothécaires concurrentiels et adaptés à vos besoins particuliers.

Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs lorsque vient le temps de prendre une décision relative à un prêt hypothécaire, notamment le choix du conseiller approprié et les options que vous pouvez vous permettre selon vos moyens. Toutefois, il existe quatre éléments principaux à prendre en considération relativement aux produits hypothécaires:

  1. Terme - La période, précisée dans le contrat, durant laquelle vous payez un certain taux hypothécaire. C’est ici qu’entre en jeu l’amortissement de votre prêt hypothécaire, soit le nombre d’années sur lesquelles est échelonné le remboursement de votre prêt.
  2. Taux - Le taux d’intérêt hypothécaire, qui peut être fixe ou variable. Un taux fixe signifie que le même taux d’intérêt sera en vigueur pendant toute la durée de votre prêt hypothécaire, alors qu’un taux variable fluctuera selon les changements des taux préférentiels.
  3. Type - Les conditions associées au remboursement du prêt, c’est-à-dire un prêt hypothécaire remboursable par anticipation ou un prêt hypothécaire à échéance fixe.
  4. Flexibilité - La possibilité de rembourser des montants supplémentaires, et ainsi de réduire le solde impayé du capital pendant le terme du prêt, de manière régulière ou par montants forfaitaires.

Options

TMG offre une vaste gamme d’options et de produits hypothécaires, notamment les suivants:

  1. Un prêt hypothécaire remboursable par anticipation vous permet de rembourser une partie ou la totalité de l’hypothèque en tout temps, et ce, sans pénalité. Les taux d’intérêt sont habituellement plus élevés que pour un autre type de prêt et sont liés au taux préférentiel de la banque.
  2. Un prêt hypothécaire à taux fixe est qualifié de sécuritaire puisque votre taux d’intérêt ne variera pas pendant la totalité du terme choisi, ce qui vous permet de connaître exactement le montant du capital et des intérêts que vous paierez pendant toute la durée du prêt. La durée des termes varie entre six mois et dix ans. Les prêts hypothécaires à taux fixe vous permettent de régler un certain montant sous la forme d’un remboursement anticipé, représentant de 10 % à 25 % du solde initial du prêt chaque année, selon le prêteur. Si vous désirez rembourser le solde complet de votre prêt hypothécaire, vous devrez payer une pénalité équivalant à trois mois d’intérêt simple ou à un différentiel de taux d’intérêt. L’avantage de ce prêt est que le taux d’intérêt est inférieur à celui d’un prêt hypothécaire remboursable par anticipation. Cette option est populaire auprès des gens qui n’ont pas l’intention de rembourser leur prêt à l’avance durant le terme choisi.
  3. Un prêt hypothécaire à taux variable permet de profiter du faible taux préférentiel actuel. La plupart des produits à taux variable sont assortis d’un taux inférieur au taux préférentiel pour les termes s’échelonnant d’un à cinq ans. La durée des termes va de trois à six ans. Les paiements varient selon le produit ou le prêteur choisi. Dans certains cas, il est possible de payer un montant fixe pour une période maximale de cinq ans, mais le taux d’intérêt fluctuera selon le taux préférentiel bancaire. Dans d’autres cas, les paiements mensuels fluctuent au même rythme que les variations du taux préférentiel tout au long de la durée du terme.
  4. Une marge de crédit vous permet d’utiliser la valeur nette de votre maison quand vous le désirez. Les taux sont liés au taux préférentiel et sont habituellement légèrement plus élevés que celui-ci. Le paiement du solde n’est exigé que sous forme d’intérêts, et représente un choix judicieux lorsque les flux de trésorerie sont importants. Les taux d’intérêt sont inférieurs à ceux d’une marge de crédit non garantie. Vous pouvez contracter une marge de crédit garantie et un prêt hypothécaire si la valeur nette de votre maison est suffisante.
  5. Un prêt hypothécaire de second rang fait généralement référence à un prêt garanti (ou à un prêt hypothécaire) subordonné à un autre prêt contracté pour la même propriété.
  6. Un prêt hypothécaire privé est un prêt contracté non pas auprès d’une banque, mais auprès d’une autre personne ou d’une entreprise.
  7. Un prêt hypothécaire commercial est semblable à un prêt hypothécaire résidentiel, mais les biens donnés en garantie sont des immeubles ou d’autres biens immobiliers commerciaux plutôt qu’une propriété résidentielle. De plus, les prêts hypothécaires commerciaux sont généralement contractés par des entreprises plutôt que par des personnes.

Vous désirez en savoir plus? Visionnez nos vidéos Hypothèque 101 (en anglais seulement).

Vous vous sentez dépassé? Ne le soyez pas. Nous voulions simplement aborder les bases de notre approche aux solutions hypothécaires – rassurez-vous, nous nous occupons du reste.

Communiquez avec un Conseiller hypothécaire TMG près de chez vous dès aujourd’hui.

Soumettre une demande en ligne
Calculateurs
hypothécaires TMG
Taux d’intérêt
actuels
Conseiller hypothécaire
Par nom
 
Bookmark and Share
© 2018 Le Groupe Hypothécaire TMG, 2018 | Politique de confidentialité | Glossaire des termes | Plan du site